Amiante
Mayenne
Côte d’Armor
Loire Atlantique
Ille-et-Vilaine
Vendre un bien immobilier est un acte important, qui ne peut se faire sans respecter certaines obligations. Parmi vos premières obligations, vous avez celle de consulter un diagnostiqueur immobilier formé et certifié pour vous accompagner tout au long de votre projet. La toute première étape consistera à établir le diagnostic de performance énergétique du bien vendu, étant donné que certaines de ses mentions font partie de l’annonce immobilière.
Vous êtes également tenu de fournir à votre potentiel acquéreur un diagnostic amiante, un état des risques et pollutions, ainsi qu’un diagnostic termites. Le constat des risques d’exposition au plomb et l’état des nuisances sonores peuvent également être nécessaires. La réalisation des diagnostics immobiliers dépend soit de la localisation du bien, soit de sa date de construction, soit de la date des installations intérieures électriques ou au gaz en ce qui concerne leur vérification.
Le certificat de mesurage loi Carrez n’est lui imposé que dans le cadre de la vente d’un lot de copropriété à usage d’habitation. Votre diagnostiqueur immobilier saura également vous expliquer quand réaliser l’audit énergétique de votre bien immobilier, obligatoire dans l’hypothèse où le diagnostic de performance énergétique a attribué un F ou un G à votre maison.