Amiante
Mayenne
Côte d’Armor
Loire Atlantique
Ille-et-Vilaine
La mise en place de l’audit énergétique a été quelque peu longue et laborieuse. Mais c’est décidé: son entrée en vigueur sera finalement effective dès le 1er Avril 2023 pour les maisons à usage d’habitation et bâtiments en monopropriété notés F ou G par leur diagnostic de performance énergétique et devant faire l’objet d’une vente et ensuite pour les maisons à usage d’habitation et bâtiments en monopropriété notés E à compter du 1er Janvier 2025.
En tant que diagnostiqueurs immobiliers, nos techniciens du Cabinet PRIMODIAG peuvent réaliser l’audit énergétique de votre maison à usage d’habitation dans tout le grand ouest. Cette démarche, obligatoire pour les passoires thermiques, permet de dresser le bilan énergétique complet de votre habitation et de trouver des solutions pour l’améliorer. Pour ce faire, des propositions de travaux sont incluses dans l’audit qui prend en compte toutes les caractéristiques du bâti et les contraintes architecturales.
Document fiable et entièrement opposable juridiquement, l’audit énergétique reflète l’état de santé énergétique de votre construction. L’importance de la performance énergétique est croissante actuellement, dans le contexte très marqué de transition écologique. L’audit énergétique est un des moyens les plus efficaces de lutter contre le réchauffement climatique en permettant de rénover massivement les logements les plus énergivores.