Amiante
Mayenne
Côte d’Armor
Loire Atlantique
Ille-et-Vilaine
Localiser la présence d’amiante avant d’effectuer des travaux dans un bâtiment construit avant 1997 est obligatoire selon les directives de l’article R.4412-97 du Code du travail. Cela permet de sécuriser les chantiers et surtout de ne pas exposer les artisans devant intervenir dans les locaux. Idem pour le voisinage, le risque d’ingestion de fibres d’amiante qui se trouve dans l’air est important dans le cas de travaux effectués dans un logement qui n’est pas récent.
Nos experts du Cabinet PRIMODIAG interviennent dans la région de Laval, de Pornichet et de Dinan pour réaliser la recherche et la localisation d’amiante dans votre bâtiment si des travaux doivent y être réalisés. Certifiés à cet effet et dûment assurés, nous sommes équipés pour mener à bien cette mission de façon méthodique et sûre. Vous pourrez ainsi justifier, auprès de tous les intervenants sur votre chantier, de l’absence de danger pour leur santé.
L’amiante, utilisé comme isolant jusqu’en 1997 fait encore aujourd’hui de nombreuses victimes. La création d’un pôle public qui permettrait de gérer et d’éradiquer les déchets amiantés est d’ailleurs actuellement à l’étude, en vue de mettre un terme au problème autant sanitaire qu’environnemental que constituent l’amiante et ses déchets.