Amiante
Mayenne
Côte d’Armor
Loire Atlantique
Ille-et-Vilaine
Le diagnostic de performance énergétique s’applique autant aux bâtiments destinés à l’habitation qu’aux bâtiments du tertiaire, dans un même objectif, rénover massivement le parc immobilier en France pour atteindre une décarbonation totale d’ici quelques années. Le DPE tertiaire note énergétiquement tout bâtiment à usage de bureau, d’enseignement, de commerce et tout autre établissement recevant du public et est obligatoire en cas de vente ou de cession à bail.
Le diagnostiqueur immobilier qui réalise votre DPE tertiaire doit être certifié avec mention. À l’instar du DPE classique, le diagnostic de performance énergétique pour le tertiaire préconise des travaux susceptibles d’améliorer l’état énergétique du local, en y associant des recommandations de comportements éco-responsables.
Le DPE tertiaire a une durée de validité de dix années. Réaliser un DPE tertiaire peut vous donner droit à certaines aides mises en place par l’État telles que les CEE, certificats d’économie d’énergie, ou le coup de pouce Chauffage destiné aux bâtiments tertiaires. En tant que collectivité, vous pouvez prétendre aux aides du programme ACTEE, destiné à la rénovation énergétique des bâtiments publics.